fRANçOIS GUSTAVE / Ghost

Danseur Hip-hop spécialisé en breakdance depuis 15 ans,

Ghost a égrainé la scène locale et régionale pendant toutes ces années (battles, cours et spectacles). Danseur en grande partie autodidacte, il a fait partie de plusieurs compagnies et groupes avant de fonder avec son frère cadet La Brigade Fantôme (on ne les voit pas souvent, mais ils sont toujours là !). Amoureux du break, il a expérimenté toutes les catégories de celui-ci (phases, top rock, down rock et freez). Il fait aujourd’hui partager son expérience au travers de stages et de shows. De la pratique physique à l’artistique, de la technique à la présence scénique, des fondamentaux à l’originalité, son but en tant qu’enseignant est d’apporter un vocabulaire, une philosophie, un dépassement de soi et une construction personnelle de la danse par l’élève, éléments nécessaires à cette pratique. 

DANSEUR & PROFESSEUR

Spécialiste

bboy_ghost

Breakdance;  également appelé breakbreakingbboying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. 

Freeze; position statique sur une ou plusieurs parties du corps, qui peut aller de la position élémentaire du baby freeze à des formes plus évoluées alliant souplesse et inventivité comme les planches hollowback.

bboy_ghost