L'école du Cercle des danseurs disparus.

Le Cercle des Danseurs Disparus est une structure associative toulousaine de loi 1901, qui a été fondée en 2015, sous l’impulsion d’Ifrah Zerarda et de son équipe.

Depuis elle développe un enseignement de qualité grâce à ses cours de danse, des créations chorégraphiques poétiques, croisant les esthétiques, avec pour discipline principale, la danse hip hop. Nos cours sont ouverts à tous, quel que soit le niveau de pratique, les seuls pré-requis, sont la motivation, et la générosité dans le don de soi. Depuis la création de notre structure, notre champ d’action s’est considérablement élargi allant de la structure privée à la structure institutionnelle. Nous concevons des chorégraphies pour des agences d’événementiel et nous mettons en place des ateliers de danse thérapie en centre médico-social. L’enseignement que nous dispensons, ainsi que notre démarche artistique met l’accent sur la poésie, la théâtralité, la sublimation de la réalité, mais aussi le développement de l’imaginaire, par le biais d’ateliers chorégraphiques et de cours techniques. Nous mettons la danse au service de la personne et nous favorisons la cohésion de groupe ainsi que le plaisir du dépassement de soi, au sein d’une communauté d’élèves partageant les mêmes valeurs. Parallèlement à nos actions pédagogiques, nous sommes aussi actif sur le plan de la scène chorégraphique nationale, avec la compagnie du Cercle des Danseurs Disparus. Nous disposons du soutien technique du Théâtre d’Altigone, pour lequel, nous avons le statut d’artiste associé. La troupe participe à plusieurs manifestations caritatives où elle met à disposition son univers au profit de la solidarité. L’authenticité est une constante pour notre association, nos cours sont de niveau unique, de manière à favoriser la progression, la responsabilité et le lien social.

Phyl Pirate - Troisième Lune
cercle danseurs disparus spectacle 2018
cercle danseurs disparus spectacle 2018
Stan
Elève du Cercle

J'ai commencé la danse avec Ifrah il y à 7 ans. Grâce à lui je suis sûr de ne jamais arrêter, il m'a transmis la passion pour la danse.

Heather
Elève du Cercle

Danser au Cercle c'est entrer dans un univers particulier où chacun évolue à son rythme, le tout dans un partage de belles valeurs tel que la générosité et l'entraide. Cela fait maintenant 6 ans que je pratique la danse avec Ifrah, et jamais je n'aimerais m'arrêter.

Mhappy
Public

Mars 2016. Fête de la danse. Scène de la Halle aux Grains. Cie Cercle des Danseurs Disparus. "Fast life": Choc émotionnel ! Décollement de la rétine. Le vrai ! Poésie choré-graphique, pure et dure ! Présence, Énergie, Générosité, Excellence. Résonances artistiques, correspondances acoustiques, transcendances esthétiques, évidences éthiques. Le 5 Octobre 2018, cap sur un nouvel horizon : "Réminiscences". A la barre, un sacré capitaine, entouré d'un valeureux (et... talentueux !!!!😉) équipage. Vivement partager le voyage ! En attendant, bonne traversée au Cercle !

Léa
Elève du Cercle

Je ne remercierai jamais assez Ifrah pour tout ce qu'il m'a apporté durant mes nombreuses années de danse à ses côtés. Il m'a fait rencontrer la danse, m'a transmis une passion et de nombreuses valeurs propres à l'association du Cercle.

Jehanne
Elève du Cercle

Je suis arrivée un peu par hasard au cercle, sans grande connaissance en danse et je ne le regrette pas ! Bienveillance, exigence et partage sont au rendez-vous. Les professeurs comme les élèves m'ont permis de progresser et de prendre un réel plaisir à danser. Je remercie sincèrement tout ce bel équipage pour ce qu'il m'a apporté.