DIRECTION ARTISTIQUE

ALL STYLE // ABSTRACT

IFRAH

All style : " Le hip hop dispose d'un large panel de danses différentes. Le hip hop new style, le popping, le locking, et la house danse en sont, les composantes principales. Il en existe d'autres comme le waacking, le NY, le floor work etc.

Ce cours est destiné à consolider les principales bases ou de les developer. Je mettrais l'accent sur la technique, l'appropriation
du mouvement et les fondamentaux en terme de ressenti et de stylistique. L'articulation de ces ateliers se fera de la manière suivante, un échauffement dansé, une routine chorégraphique et
une restitution générale.


Abstract : " Ce cours est une spécificité de notre enseignement, il conjugue la poésie,la technique et le croisement des esthétiques.

Tantôt dans le sol, tantôt aérien, l'abstract est davantage un univers plutôt qu'une danse à part entière. L'expression, la théâtralité, l'imagination, sont les adjectifs qui désigne cet atelier durant lequel, nous aborderons le travail de processus de création, et de danseur interprète.

PROFESSEURS

NEW STYLE // L.A STYLE

SEB

New Style :  Le Hip-hop Newstyle apparaît dans la fin des années 1980 à New York.
C’est une danse qui se nourrit de l’ensemble des danses Hip-hop et
même de la danse au sens large. Des personnes comme Bouddha Stretch, Henry Link, Caleaf, Loose Joint, etc., ont développé cette
discipline avec ses propres bases et fondations comme le « running man », le « Steve Martin » ou encore le « Harlem shake ».

C’est la danse que l’on nomme « Hip-hop » dans les battles par catégories.
L.A Style : Le hip-hop L.A style comme son nom l’indique, a émergé à Los Angeles
dans les années 2000 avec la multiplication des clips de danse mélant Hip-hop, Moderne et Contemporain. Ce style se veut Visuel jouant sur les changements d’énergies prononcés avec une accroche musicale axée en grande partie sur la voix des chanteurs et rappeurs (Lyrical hip-hop dance).

New style : "


L.A Style :