top of page
DSC_5897.JPG
_remysirieix-17.jpg

Originaire du Vaucluse, Ifrah Zerarda est un danseur hip hop aux multiples facettes. Il rencontre la danse lors d'un stage avec la compagnie Black Blanc Beur, au milieu des années 90 et se forme en autodidacte dans la plus pure tradition du hip hop originel.

Ecumant les compétitions, il remporte de nombreux titres en battle en solo et en équipe, il arpente les festivals de rue pendant toute son adolescence. Il rencontre Kader Attou de la compagnie accrorap en 1997 et découvre un attrait pour la création chorégraphique.

En parallèle, il s'essaye au rap et à l'écriture,  cette dernière, restera une passion jusqu'à aujourd'hui. Il se forme ensuite à la pédagogie lors de formations dispensées par l’ADDM d'Avignon en 2003 et gère parallèlement une compagnie de jeunes danseurs, issus de quartier prioritaire, qu’il emmènera se produire à l’étranger (Allemagne, Belgique, Espagne, Slovénie..)


Danseur pluridisciplinaire, il découvre la danse contemporaine lors d'une collaboration avec la compagnie Ballet Brosse.

Il gardera de cette expérience, un intérêt pour le croisement d'esthétique.
Son parcours l’emmène à Toulouse en 2006 où il intègre Art Dance International. En recherche de nouveaux chemins corporels Il s’y forme en danse classique, jazz et contemporaine. Cette expérience affine sa vision de la danse, et confirme son intérêt pour la création.

 

Son univers atypique, fait l’objet de nombreuses demandes de collaborations dans différentes structures toulousaines. Il enseignera dans de nombreuses écoles de Toulouse et du Sud Ouest.

En 2015,  il fonde par la suite la compagnie du Cercle des Danseurs Disparus et remportera de nombreux concours chorégraphiques, dont le concours national des jeunes chorégraphes.


Il fonde, également, la même année, l'école du Cercle des Danseurs Disparus. Il sera, par la suite, jury de nombreux concours de danse et donnera plusieurs masterclass à cet effet.
Acteur majeur de la scène hip hop toulousaine, il dirigera de nombreux projets culturels et artistiques, dont pas moins de 7 pièces chorégraphiques professionnelles. 

Il travaille également avec des organismes privées d'évènementiel pour lesquelles, il conçoit des spectacles (Airbus, BNP..) et il encadre également des dispositifs scolaires liés à la danse.


Fort d'une trentaine d'année d'activisme, Ifrah est incontestablement un professeur très expérimenté, qui a , à coeur, de transmettre les valeurs et la culture de la danse hip hop.

Exigeant et bienveillant, son enseignement teinté d'une petite touche poétique, saura vous faire voyager à travers les multiples univers qui sont les siens.

bottom of page