DSC_5897.JPG

Les cours de danse

12132582_1635477510025279_6060265010949441660_o.jpg

Nos cours enfants

Nos cours enfants s’inscrivent dans une démarche de découverte et d’amusement, sans négliger pour autant la dimension exigeante d’un cours de danse.

Fort de leur expérience avec les enfants, ces cours seront dispensés par les professeurs qui auront la joie d’accueillir et de former nos prochains danseurs en herbe.

Parce que la danse doit rester un plaisir, l’apprentissage de celle ci se fera par des exercices adaptés à la psychologie et la physicalité de l'enfant tout en stimulant sa curiosité artistique et son rapport aux autres.

Déroulement d'un cours hip-hop au Cercle des Danseurs Disparus

Les cours sont destinés à apprendre, développer et consolider les principales bases de la danse hip hop.
 
Nous mettons l'accent sur la technique, l’appropriation personnelle du mouvement et les fondamentaux en terme de ressenti et de stylistique.
 
L'articulation des cours se fait de la manière suivante : un échauffement dansé, une routine chorégraphique et une restitution générale. Les techniques abordées lors de nos cours s’inscrivent dans le large spectre que peut proposer la danse hip hop. Le toucher au sol, la qualité de relâché, de contraction, l’état de flow, le graphique etc.. sont quelques éléments parmi d’autres, inhérents à l’appropriation de cette danse, et pour se faire plusieurs disciplines vous y emmèneront.

1P9A7463.jpg